Accueil » BCT-Hausse du taux directeur : Les banquiers pensent à leurs clients

BCT-Hausse du taux directeur : Les banquiers pensent à leurs clients

L’Association professionnelle tunisienne des banques et des entreprises financières (APTBEF) a annoncé la non-application de la décision de la Banque centrale de Tunisie (BCT) de relever le taux directeur de 100 points pour les crédits logements.

Réagissant à cette décision de la BCT, annoncée la semaine dernière suite à une réunion de son conseil de l’administration, et qui fait suite à la hausse du taux d’inflation, l’APTBEF a estimé, dans un communiqué publié aujourd’hui, mardi 19 juin 2018, que cette nouvelle hausse du taux directeur représentera une difficulté pour les familles tunisiennes de classe moyenne qui veulent acquérir des logements et bénéficier de crédits bancaires.

L’association a, par ailleurs, indiqué que cette décision a été prise à titre exceptionnelle et fera l’objet d’une évaluation périodique où sera prise en considération l’évolution du taux d’inflation et des mesures de politique monétaire, tout en assurant que la récente décision de la BCT était nécessaire pour faire face à la forte hausse de l’inflation.

L’APTBEF a également affirmé son implication dans toute politique monétaire et fiscale visant à maîtriser le taux d’inflation.

E. B. A.

Tunisie-Banque centrale : Hausse du taux directeur de 5,75% à 6,75%

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.