Après la défaite de l’équipe de Tunisie face à l’Angleterre hier soir, lundi 18 juin 2018, à Volgograd, pour son match d’ouverture du Mondial de Russie, le sélectionneur Nabil Maâloul a seulement regretté, la faiblesse du jeu offensif de sa formation.
«L’envie et le courage y étaient mais on a manqué d’occasions de but», a-t-il lancé, avant de reconnaître que l’équipe de Tunisie «avait joué contre une équipe anglaise très forte, dotée d’un haut niveau de coordination. Nous avons joué contre une équipe qui a de bons joueurs offensifs et si nous avions marqué plus, cela aurait été un excellent résultat», a déclaré Maaloul sur le site officiel de la Fifa.
Nabil Maaloul reconnaît ensuite avoir joué avec «deux joueurs en manque de compétition (Wahbi Khazri et Ali Maaloul, Ndlr) et les Anglais, très athlétiques, ont imposé leur rythme. Sterling a posé beaucoup de problèmes en première période».
Le sélectionneur de l’équipe de Tunisie oublie tout de même d’évoquer les erreurs flagrantes dans la défense tunisienne et l’erreur de faire jouer Ali Malloul, visiblement diminué par une blessure – il a été annoncé incertain le jour du match – et qui s’est avéré le maillon faible de l’équipe de Tunisie.
On se pose également la question de savoir pourquoi le coach tunisien a-t-il aligné Wahbi Khazri, loin de son niveau, en raison d’une longue absence d’environ un mois ? Lui aussi n’a été d’aucune utilité à la sélection.
La Tunisie a perdu à la dernière minute sur un mauvais placement de la défense, qui a permis au capitaine anglais, Harry Kane, laissé libre au second poteau, de marquer son second but au cours du match et de donner la victoire à l’Angleterre.
Dimanche prochain, 24 juin, face au Panama, les Anglais devraient décrocher leur qualification pour les huitièmes de finale. Et ça se complique pour la Tunisie, qui aura du mal à tenir tête à la redoutable équipe de Belgique, samedi prochain, 23 juin. Autant dire que pour Maaloul et ses joueurs, la suite du Mondial 2018 ne va pas être une sinécure. C’est un euphémisme.
H. M.
Southgate (Angleterre) : «Les bonnes équipes marquent dans les dernières secondes»
Mondial 2018 : Face à l’Angleterre, la Tunisie a manqué d’audace
Ferjani Sassi marque le premier but africain au Mondial 2018
Donnez votre avis