Les Aigles de Carthage, qui affrontaient l’Angleterre, lundi 18 juin 2018, à Volgograd, ont réussi à égaliser après 35 minutes de jeu sur penalty obtenu par Fakhreddine Ben Youssef sur une faute du défenseur central anglais Walker.
Ainsi, la Tunisie, grâce à Ferjani Sassi, a réussi à inscrire le premier but africain au Mondial de Russie.
L’Égypte, le Maroc et le Nigeria étaient restés muets lors de leurs premiers matches. Le Sénégal, cinquième représentant africain, entre aujourd’hui en scène face à la Pologne.
Ferjani Sassi a déclaré que la défaite «était douloureuse». Il a noté que l’équipe de Tunisie a tenté d’obtenir un résultat nul mais «la chance n’était pas de son côté».
Le milieu de terrain tunisien a précisé que le match était bon côté tactique mais la tâche n’a pas été facile pour la défense. L’attaque n’était pas, elle aussi, au niveau souhaité, a-t-il ajouté.
La Tunisie a joué avec 5 défenseurs en seconde période pour réduire les espaces a expliqué le pivot tunisien, sans pour autant parvenir à conserver le résultat nul jusqu’à la fin du match.
Très en vue côté tunisien, Ferjani Sassi a tiré par deux fois au but anglais, touché le ballon 47 fois, donné 39 passes, dont 31 réussies, soit un taux de réussite de 79%.
Il a insisté sur le fait que les chances de la sélection tunisienne sont encore intactes dans les matchs contre la Belgique et le Panama.
H. M.
Défaite de la Tunisie contre l’Angleterre : Les regrets de Nabil Maaloul
Mondial 2018 : Face à l’Angleterre, la Tunisie a manqué d’audace
Donnez votre avis