Des Tunisiens ont pu hier, lundi 18 juin 2018, regarder le premier match de l’équipe de Tunisie face à l’Angleterre, projeté sur grand écran à l’amphithéâtre d’El-Jem (Mahdia).
C’est une initiative de l’association «3ich Tounsi» (Vis tunisien), un groupe qui œuvre à changer les choses en agissant sur le champ public. Elle a été lancée à l’occasion de la Coupe du Monde qui se déroule actuellement en Russie (14 juin-15 juillet 2018).
Petits et grands, munis chacun d’un drapeau de la Tunisie et portant le maillot national, s’étaient dirigés en masse vers cet amphithéâtre romain pour garnir ses gradins et regarder le match des Aigles de Carthage contre les Trois Lions sur grands écrans dans une ambiance festive empreinte d’une ferveur patriotique.
Des écrans géants avaient été installés à l’intérieur de l’amphithéâtre comme à l’extérieur pour le bonheur des quelques 5.000 supporteurs tunisiens venus partager un moment de joie populaire.
Un espace pour enfants a aussi été installé pour permettre aux petits de profiter de cette belle occasion.
L’association «3ich Tounsi» a également annoncé sur sa page Facebook que les habitants du Kef pourront eux aussi regarder le second match de la Tunisie contre la Belgique, le 23 juin, dans la salle couverte Jugurtha.
Ce sera ensuite le quartier populaire de Mellassine, banlieue nord-ouest de Tunis, qui accueillera un événement similaire à l’occasion du dernier match de groupe de la Tunisie contre le Panama, le 28 juin.
E. B. A.
Des supporteurs tunisiens nettoient les gradins du stade Volgograd
Ferjani Sassi marque le premier but africain au Mondial 2018
Donnez votre avis