Samar Louati Razgallah, directrice exécutive de Fenicia, vient d’être élue présidente de l’Association des Tunisiens des grandes écoles (Atuge) pour un mandat de deux ans 2018-2019.
L’assemblée générale ordinaire élective de l’Atuge s’est tenue le 12 mai 2018 à l’hôtel Sheraton Tunis. Après l’approbation des bilans moral et financier 2017 et avoir donné quitus à quatre membres sortants (Eymen Errais, Iheb Triki, Seifeddine Ben Jemia et Selma Belkhodja), des élections partielles ont été organisées et ont permis d’élire (Mezri Karoui, Mona Khrouf, Rim El Hamadi et Wiem Zarrouk) pour un mandat de deux années.
L’Atuge confirme une fois de plus son attachement aux valeurs de la diversité et du mérite avec une forte représentation féminine au sein de son conseil d’administration nouvellement élu, qui a procédé à l’attribution des fonctions comme suit : Samar Louati Razgallah, présidente (directrice exécutive de Fenicia); Amine Miled, vice-président (directeur général ATS Dev); Rim El Hamadi, vice-présidente chargée de la communication (directeur des risques et de l’actuariat Assurance Biat) ; Basma Belhabib Farhoud, secrétaire général (chargée de projets, AFD); Wiem Zarrouk, secrétaire général adjoint (conseillère du ministre du Développement); Mezri Karoui , trésorier (responsable salle de marché, Citigroup); Moncef Belkhiria, trésorier adjoint (gérant Agrinord).
Les autres membres du conseil d’administration sont Aida Bergaoui Sriha (directrice associée LCI) ; Amel Jrad (conseillère du ministre de l’Environnement) ; Ines Hallab (directrice exécutive HCC); Mona Khrouf (consultante free-lance) et Raoudha Gafrej (enseignant, chercheur et expert, Université Tunis El Manar).
Créée en 1990, l’Atuge est une association à but non lucratif, indépendante et apolitique. Elle réunit les Tunisiens étudiants et diplômés des grandes écoles françaises d’ingénieurs et de commerce et compte également des membres dits associés cooptés par le conseil d’administration sur la base de leur motivation pour ses actions et leur adhésion à ses valeurs.
Au fil des années, le réseau Atuge s’est structuré autour de trois branches à Tunis, Paris et Londres et compte aujourd’hui plus de 5000 membres.
Pour animer ce réseau, l’association est organisée autour de plusieurs groupes de réflexion et clubs professionnels traitant de sujets clés pour la Tunisie à l’instar de la finance, les technologies de l’information et de la communication, l’entrepreneuriat, la formation, l’industrie, l’écologie et la culture.
Source : communiqué.
Débat à l’Atuge : L’infrastructure très haut débit en Tunisie
Débat à l’Atuge : Comment les médias sont-ils financés en Tunisie ?
Donnez votre avis