L’escrimeuse tunisienne Azza Bebes a remporté la médaille d’or de l’épreuve du fleuret aux Jeux méditerranéens qui se déroulent à Tarragone, en Espagne, du 22 juin au 1er juillet 2018.
La championne a battu hier, lundi 25 juin, en finale de l’épreuve l’Italienne Sofia Ciaraglia sur le score de 15-9, et ce après avoir gagné ses 2 précédentes adversaires, les Espagnoles Arceli Navarro (15-10) et Lucia Martin (15-7). Ces dernières ont remporté toutes deux la médaille de bronze.
De son côté, Ghofrane Belkhir a décroché, hier, la médaille d’or dans la discipline de l’haltérophilie (63 kg).
Décidément, les filles et les sports individuels continuent comme toujours d’honorer la Tunisie. Alors que les autorités continuent à tout donner au foot (qui peut largement se suffire du sponsoring privé, du droit de retransmission télévisée et des largesses des notabilités régionales et locales qui le gâtent) et de réserver un intérêt mitigé aux sport féminins et individuels.
Mention spéciale donc pour Azza Besbes car elle a souffert le martyre ces derniers mois à cause de l’indifférence de la Fédération tunisienne d’escrime et en particulier sa présidente.
Notons, par ailleurs, que la Tunisie a remporté jusqu’à présent 9 médailles dont 3 en or (remportées par des filles), 2 en argent et 4 de bronze. Elle se classe à la 8e position, loin derrière l’Italie avec 70 médailles, l’Espagne (54), la France (41), la Turquie (39) et la Serbie (20).
E. B. A.
Espagne : L’escrimeuse Ines Boubakri remporte une médaille d’or
Donnez votre avis