Le cinéaste et réalisateur de télévision Ahmed Harzallah, doyen des documentaristes tunisiens, est décédé hier, mercredi 27 juin 2018, à l’âge de 83 ans. Il a été enterré, le jour même, au cimetière de sa ville natale, Monastir.
Le défunt, qui avait été formé en France, en Italie et aux Etats-unis, s’était intéressé essentiellement aux arts populaires de la Tunisie, auxquels il a consacré plusieurs émissions à la télévision nationale. Il avait sillonné tout le territoire tunisien, sur les traces des chanteurs et des danseurs populaires, auxquels il rendait hommage en immortalisant leurs créations.
Ses collègues décrivent son départ éternel comme une grande perte pour le cinéma et pour toute la famille artistique tunisienne.
«Nous perdons un géant de l’histoire de la télévision en Tunisie, nous perdons aujourd’hui un maître… Je suis triste», a commenté le réalisateur et producteur tunisien Ridha Behi.
Notons qu’Ahmed Harzallah a également été le premier formateur de la Fédération tunisienne des cinéastes amateurs (FTCA) qui lui a également rendu hommage et présenté ses condoléances à sa famille, ses proches et amis.
Y. N.
Donnez votre avis