Dans une déclaration à Mosaïque FM aujourd’hui, jeudi 28 juin 2018, le ministre de la Santé, Imed Hammami, a annoncé que le stock de médicaments a baissé et qu’il équivaut, aujourd’hui, à 79 jours d’approvisionnement.
M. Hammami a indiqué que son département compte augmenter prochainement ce stock à 90 jours et à garantir l’approvisionnement en remèdes vitaux.
«Les opérations de contrebande sont les principales causes de la baisse du stock de médicaments. Les médicaments sont exportés illégalement en Algérie et en Libye. Notre principal objectif est de garantir l’approvisionnement en remèdes vitaux», a-t-il déclaré.
Concernant les dossiers de corruption au sein du département de la Santé, Imed Hammami a indiqué qu’ils ont été transférés à la justice et que des procédures judiciaires et administratives ont été prises à l’encontre des contrebandiers et de leurs associés.
«Les citoyens doivent comprendre qu’il y a une hausse du niveau de la consommation des médicaments dans différents gouvernorats. Par exemple, nous avons enregistré une hausse de 1% à Ben Arous alors qu’à Médenine et Tataouine, elle est de 37%. Ceci démontre qu’il y a une forte activité de contrebande dans ces régions» frontalières avec la Libye, a aussi déclaré.
E. B. A.
Le ministère de la Santé compte une dizaine de dossiers de corruption
Donnez votre avis