Mehdi Rebai/Kamel Idir.
Mehdi Rebai, élu sur la liste de l’Union civile de Tunis lors des récentes élections municipales et membre du bureau politique d’Afek Tounes, a déclaré son soutien au tête de liste de Nidaa, Kamel Idir, pour le poste de maire de Tunis.
Dans un statut publié hier soir, lundi 2 juillet 2018, M. Rebai a indiqué qu’il a décidé, après mûre réflexion, de ne pas présenter sa candidature au poste de maire de Tunis et d’apporter son soutien à Kamel Idir, arrivé second du scrutin derrière la nahdhaouie Souad Abderrahim.
Selon le dirigeant d’Afek Tounes, l’ancien président du Club africain (CA) a les qualités et l’expertise nécessaires pour rassembler la famille civile et progressiste pour une meilleure gestion de la mairie de Tunis.
«J’appelle mes collègues de la liste de l’Union civile à voter eux aussi pour Kamel Idir», a-t-il conclu, laissant ainsi entendre qu’il a pris sa décision de façon individuelle et sans concertation avec la direction du parti.
Notons que l’élection du nouveau maire de la capitale tunisienne est prévue aujourd’hui. Plusieurs candidats sont en lice, aux côtés de M. Idir, pour le poste de maire, notamment, Ahmed Bouazzi (Courant démocratique), Souad Abderrahim (Ennahdha) et Lotfi Ben Aissa (Front populaire), mais le match opposera en réalité Kamel Idir et Souad Abderrahim, à moins qu’un accord de dernière minute entre Nidaa et Ennahdha, alliés au sein du gouvernement, ne mettra pas fin au suspense.
E. B. A.
Lotfi Ben Aissa candidat du Front populaire au poste de maire de Tunis
Donnez votre avis