Moncef Marzouki et Dorra Ismaïl.
Les membres du bureau politique de Harak Tounes Al-Irada ont choisi Dorra Ismaïl pour le poste de secrétaire général du parti fondé par l’ancien président de la république par-intérim, Moncef Marzouki.
L’universitaire succède ainsi à Imed Daimi, député du Harak, qui a annoncé sa démission du poste de secrétaire général du parti dans un statut publié sur son compte Facebook, lundi 2 juillet 2018, dans lequel il a précisé avoir volontairement choisi de devenir un simple membre adhérant du parti.
Dorra Ismaïl est particulièrement connue pour être une fervente défenseur de Moncef Marzouki qu’elle considère comme le leader dont la Tunisie a besoin aujourd’hui.
«A mon avis, le docteur Mohamed Moncef Marzouki a su assumer ses responsabilités lorsqu’il était président de la république. Durant son mandat, il n’a pas exercé le pouvoir pour réaliser des fins personnels. Au contraire, il a essayé d’unir les Tunisiens. Et il y a réussi», a-t-elle déclaré dans la vidéo publiée il y a 4 ans et que nous reproduisons ci-dessous.
Mme Ismaïl, qui ne tarit pas d’éloges pour l’homme providentiel qu’elle admire et vénère par-dessus tout, estime aussi que Moncef Marzouki a prouvé qu’il est un homme de principe et a toujours été aux côtés de la justice.
Il n’en reste pas moins vrai que ce présumé droit-de-l’hommiste, toujours prompt à critiquer les atteintes aux libertés en Egypte ou en Tunisie, n’a jamais pipé mot quand ces libertés étaient piétinées (et le mot est faible) en Turquie ou au Qatar, le pays cher à son cœur, qui est aussi, faut-il le rappeler, son principal bailleur de fonds.
E. B. A.
Donnez votre avis