Samir Taïeb/Sami Tahri.
Sami Tahri, secrétaire général adjoint de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), a appelé Samir Taïeb, ministre de l’Agriculture, à ne pas interférer dans les affaires intérieures de la centrale syndicale.
Dans une déclaration à Shems FM aujourd’hui, mercredi 4 juillet 2018, M. Tahri a indiqué que le secrétaire général du parti Al-Massar a interféré à différentes reprises dans les affaires intérieures de l’UGTT, notamment lorsqu’il a évoqué, dans les médias, les divisions au sein de l’UGTT… comme si celle-ci est une vache sacrée et qu’on a pas le droit d’émettre un avis sur ce qui se passe au sein de ses structures.
Dans un autre contexte, le dirigeant syndicaliste a indiqué que le chef du gouvernement, Youssef Chahed, tente de gagner du temps pour pouvoir rester le plus longtemps possible à la tête du gouvernement. Il a aussi affirmé que les indicateurs économiques annoncés par le gouvernement, notamment ceux relatifs à la hausse du taux de croissance et à la reprise du secteur touristique, sont erronés et ne reflètent pas la réalité. M. Tahri a accusé, au passage, l’Institut national de la statistique (INS) de publier des indicateurs qui sont manipulés politiquement, jetant ainsi le bébé avec l’eau du bain.
Car cette affirmation est pour le moins grotesque et ridicule, sachant que l’INS a toujours respecté les règles scientifiques dans l’élaboration de ses enquêtes, même durant la période de la dictature de Ben Ali où tout était contrôlé à partir du palais de Carthage.
Les propos de M. Tahri doivent être inscrits dans le cadre de la guéguerre que l’UGTT mène depuis plusieurs semaines contre le gouvernement Chahed dont elle cherche, désespérément, à accélérer le départ.
E. B. A.
Taboubi lance des mouvements de protestation contre le gouvernement
Donnez votre avis