Mohamed Tlili Mansri a annoncé aujourd’hui, jeudi 5 juillet 2018, sa démission de la présidence de l’Instance supérieure indépendante des élections (Isie).
M. Mansri a indiqué, dans un communiqué adressé à l’agence Tunis Afrique Presse (Tap), qu’il souhaiterait rester membre de cet organisme et appelé l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) à engager les procédures nécessaires pour combler ce poste désormais vacant.
Notons que la séance consacrée à l’examen de la décision du conseil de l’Isie, prise en mai dernier, de démettre Mohamed Tlili Mansri de la présidence, devait avoir lieu la semaine prochaine au parlement.
Elu en novembre 2017, l’ex-président, qui est réputé pour être un proche du mouvement islamiste Ennahdha, a été démis de son poste conformément à l’article 15 du règlement intérieur de l’instance.
Les membres de l’Isie reprochaient à M. Mansri sa mauvaise gestion de l’instance, ses relations difficiles avec les partenaires de l’instance et ses décisions prises individuellement et sans concertation avec les membres du conseil.
E. B. A.
Isie : Ben Hassen pointe la mauvaise gouvernance de Tlili Mansri
Isie : Le sort de Mohamed Tlili Mansri sera scellé le 3 juillet 2018
Donnez votre avis