Les revenus du tourisme en Tunisie ont atteint, au 1er trimestre de 2018, 1.293 millions de dinars tunisiens (MDT) soit une augmentation de 46,1% constatée en 2017.
Selon des statistiques officielles citées par l’agence Tap, jeudi 5 juillet 2018, plus de 3 millions de vacanciers ont visité la Tunisie, au cours du 1er trimestre, soit une augmentation de 26% par rapport à la même période de l’année dernière.
Le nombre de nuitées passées a, lui aussi, augmenté de 57% par rapport à la même période en 2017. La hausse des nuitées pour les touristes français a atteint 70%, des Russes (+60%) et des Allemands (+50%).
Cette hausse est principalement due au retour de la sécurité en Tunisie après les attentats terroristes de 2015 (Bardo, Sousse et Tunis).
La levée de l’interdiction de voyage décrétée par certains pays européens et le retour de plusieurs tours opérateurs, notamment Tui et Thomas Cook, ont permis cette embellie.
Les autorités tunisiennes tablent, cette année, sur plus de 8 millions de vacanciers en provenance d’Algérie et de Libye, des pays européens traditionnels (France, Allemagne, Grande-Bretagne, Italie, Belgique et Pays-Bas), mais aussi de Russie, de Chine et des pays du Golfe.
E. B. A.
Donnez votre avis