Après la Grande-Bretagne, c’est au tour de la France d’appeler ses ressortissants à faire preuve de vigilance suite à l’attaque terroriste de Aïn Soltane (Ghardimaou, Jendouba), survenue le dimanche 8 juillet 2018.
Selon le communiqué publié aujourd’hui, mercredi 11 juillet, le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères français a indiqué que compte tenu des menaces émanant des réseaux djihadistes, les ressortissants français résidant ou désirant se rendre en Tunisie sont appelés à faire preuve de vigilance renforcée et à se conformer aux consignes de sécurité.
Les Français sont appelés à ne pas se rendre dans la zone désertique du sud tunisien (Bir Rijm Maatoug, Borj Bourguiba, Ben Guardane), dans les zones frontalières de la Tunisie avec l’Algérie et la Libye.
«Il est formellement déconseillé, de se rendre dans la zone montagneuse du nord-ouest. Des opérations liées à la lutte anti-terroriste sont menées régulièrement, notamment dans les zones frontalières avec l’Algérie, en particulier dans les zones montagneuses des gouvernorats de Kasserine et du Kef. Il est fortement recommandé d’éviter ces zones», ajoute le communiqué.
Le Quai-d’Orsay a également appelé ses ressortissants à se renseigner auprès des autorités locales en cas de déplacement dans les zones rurales comprises dans le triangle délimité par Siliana, Kairouan et Kasserine.
E. B. A.
Attaque de Ghardimaou : L’ambassade britannique appelle à la vigilance
Attaque de Ghardimaou : L’identité des 6 gardes nationaux décédés
Donnez votre avis