Éliminée en demi-finale de la Coupe du Monde 2018, la Belgique a encore l’opportunité d’écrire son histoire ce samedi 14 juillet 2018. En ligne de mire, une première médaille dans la compétition.
Abattus après le coup de sifflet final mardi 10 juillet face à la France (1-0), les Diables Rouges Belges devront vite se remettre d’aplomb s’ils ne veulent pas tout gâcher dans la compétition russe.
Auteurs d’un tournoi dantesque, les hommes de Roberto Martinez ont en effet l’opportunité de réaliser leur meilleur parcours en Coupe du Monde, à condition de battre l’Angleterre lors de la Petite Finale de samedi après-midi.
Quatrièmes de l’édition 1986 au Mexique – déjà battus par la France – les Belges peuvent en effet glaner pour la première fois de leur histoire une médaille dans un Mondial de la Fifa, en battant les Anglais, sortis hier soir, mercredi, par la France, eux qui n’ont pour le moment qu’un titre de vice-champion d’Europe en 1980, et une médaille d’or aux Jeux Olympiques d’Anvers en 1920.
Attendus favoris quand on regarde les gains atteignables grâce aux bonus bookmakers, Hazard et compagnie ne devront pas se manquer, sous peine de tout gâcher pour une génération dorée. En 2022, la plupart des titulaires actuels auront dépassé les 33 ans. A eux de conclure sur une bonne note, histoire de ne pas avoir de regrets éternels.
Imed Bahri
Donnez votre avis