Hafedh Caïd Essebsi/Zohra Driss.
Zohra Driss, députée de Nidaa Tounes, a indiqué que Hafedh Caïd Essebsi s’est emparé du parti grâce à l’aide de certaines personnes qui ne sont pas connues pour leur militantisme.
Dans une déclaration à Jawhara FM aujourd’hui, vendredi 13 juillet 2018, Mme Driss a indiqué que le bureau politique de Nidaa Tounes n’a pas organisé une seule réunion depuis 16 mois, et ce malgré les demandes incessantes en ce sens faites par des dirigeants au directeur exécutif du parti, Hafedh Caïd Essebsi.
«On ne peut nier qu’il y a une crise au sein de Nidaa et qu’il y a réel problème de leadership. Il (par allusion à Hafedh Caïd Essebsi, Ndlr) est entouré par un groupe de personnes qui ne sont pas connues pour leur militantisme. Même les décisions qu’il prend sont juridiquement invalides étant donné que le bureau politique ne s’est pas réuni. Ces personnes sont la principale cause de la crise au sein de Nidaa», a-t-elle déclaré.
«Le règlement intérieur du parti stipule que le directeur exécutif ou les 2/3 des membres du bureau politique de Nidaa peuvent organiser une réunion de cette instance . Ce que nous avons fait est tout à fait légal puisque nous sommes à 11 à nous être réunis», a ajouté Mme Driss, par allusion à la réunion de 11 membres du bureau politique de Nidaa, avant-hier, tenue en l’absence de Hafedh Caïd Essebsi, qui l’a qualifiée d’«illégale».
Zohra Driss a, par ailleurs, assuré qu’elle et ses 10 collègues n’ont pas demandé à rencontrer le président de la république, Béji Caïd Essebsi, pour discuter des récents événements survenus ces derniers jours au sein du parti, comme cela a été annoncé par certains médias.
E. B. A.
Donnez votre avis