Le milieu de terrain de l’équipe de Tunisie et d’Al Nasr saoudien, Ferjani Sassi, qui rêvait avant le Mondial de Russie de signer avec un grand club européen, rejoindra très bientôt le Zamalek d’Egypte.
La signature du joueur devrait intervenir dans les prochains jours. Il rejoindra l’autre international tunisien, Hamdi Naguez, dans «la Citadelle blanche».
Selon Mortada Mansour, président du club cairote, cité par le site officiel du Zamalek, le transfert de Ferjani Sassi, d’un montant de 4 millions de dollars US, soit 10,7 millions de dinars tunisiens (MDT), ainsi que son salaire annuel de 3 millions de dollars US (8 MDT), sont totalement couverts par Turki Al Cheikh, premier responsable de l’Instance sportive saoudienne qui entretient des rapports étroits avec Zamalek mais aussi avec l’autre grand club égyptien Al Ahly.
Ferjani Sassi est le 4e joueur étranger à débarquer au Zamalek après Hamdi Naguez, le Congolais Kasongo et le Marocain Ahdad.
Ferjani Sassi avait été transféré, en janvier 2018, de l’Espérance sportive de Tunis (EST) vers la formation saoudienne d’Al Nasr pour un montant de 2 millions d’euros, soit près de 6 millions de DT.
Il avait rejoint l’Espérance en juillet 2016 en provenance du FC Metz. Durant son passage au Parc B, il a remporté un Championnat national, une Coupe de Tunisie et une Champions League Arabe.
H. M.
Mondial 2018 : Ferjani Sassi fait monter les enchères en Italie
Ferjani Sassi marque le premier but africain au Mondial 2018
Donnez votre avis