Ons Hattab, porte parole de Nidaa Tounes, a indiqué l’instance politique du parti a recouvré sa légitimité et qu’elle ne compte pas exclure le directeur exécutif, Hafedh Caïd Essebsi.
De passage à « Midi Show » sur Mosaïque FM aujourd’hui, vendredi 13 juillet 2018, la députée Hattab a indiqué que les déclarations de son collègue, Mongi Harbaoui, qui se présente lui aussi comme porte-parole de Nidaa, concernant la position du parti vis-à-vis du gouvernement et de son chef, Youssef Chahed, n’engage que sa personne et n’exprime pas la position de l’instance politique.
«Il n’y a pas de fissure au sein de Nidaa Tounes. Il faut juste admettre que ce parti a une instance politique. Mongi Harbaoui n’est pas membre de cette instance, alors que c’est lui, qui, jusque-là s’exprimait aux médias à propos du gouvernement», a-t-elle déclaré, laissant entendre que sa position hostile au gouvernement n’est pas partagé par les autres dirigeants du parti.
Sur un autre plan, elle a indiqué que l’instance politique n’a pas l’intention d’exclure le directeur exécutif de Nidaa, Hafedh Caïd Essebsi, qui garde son statut de membre de cette instance, ainsi les 19 autres membres qui n’ont pas assisté à la réunion d’avant-hier.
Ons Hattab a, par ailleurs, reproché à M. Caïd Essebsi de prendre des décisions individuelles et sans consulter les structures du parti, assurant que la porte sera toujours ouverte pour que le directeur exécutif prenne part aux réunions de l’instance politique.
Notons que Hafedh Caïd Essebsi a dénoncé la tenue de la réunion de l’instance politique, affirmant même que les 11 membres présents à cette réunion se sont retournés contre les positions officielles du parti pour servir les intérêts étroits et affaiblir Nidaa sur la scène politique. Il a également indiqué que des mesures disciplinaires seront prises à l’encontre de ces 11 dirigeants.
N’en déplaise à Mme Hattab, parler de fissures au sein de Nidaa Tounes est un euphémisme, il faudrait peut-être parler de guerre fratricide, une guerre déclenchée en 2015 et qui n’est pas près de prendre fin.
E. B. A.
Driss : Hafedh Caïd Essebsi s’est entouré de mauvaises personnes
Donnez votre avis