La 13e édition du Tabarka Jazz Festival se tiendra du 20 au 28 juillet 2018 au nouveau Théâtre de la Mer de Tabarka, au nord-ouest de la Tunisie.
Entièrement rénové, le Théâtre de Mer est enfin près pour accueillir la nouvelle édition du Tabarka Jazz Festival. Permettant d’accueillir jusqu’à 6500 spectateurs, il est considéré ainsi comme le plus grand théâtre en Tunisie, après le Théâtre romain de Carthage.
Cette année, le festival est fortement soutenu par le ministère du Tourisme et de l’Artisanat qui a veillé à suivre de près l’organisation et le programme artistique de cette édition. «Le festival sera une occasion d’animer la région et de consolider son image au niveaux touristique et culturel», affirme Selma Elloumi Rekik, ministre du Tourisme et de l’Artisanat.
Malgré les grandes difficultés financières et administratives qui l’ont accablé ces dernières années, Tabarka Jazz Festival, premier festival de jazz en Tunisie, a su renaître de ses cendres pour continuer cette aventure musicale entamée en 1973.
Le programme :
– Vendredi 20 juillet (ouverture) : Etienne Mbappé & the Prophets / Kid Créole & the Coconuts ;
– Samedi 21 juillet : Incognito ;
– Dimanche 22 juillet : Al Mckay feat Earth Wind and Fire Experience;
– Mardi 24 juillet : Malina Moye;
– Mercredi 25 juillet : Ayo;
– Vendredi 27 juillet : El Dey / Mohamed Ali Kammoun;
– Samedi 28 juillet (clôture) : Karen Asa Triansextet feat Rita Moses & Habib Samandi / Nik West.
Fawz Ben Ali
Tabarka Jazz Festival : La musique souffle sur la ville du corail
Donnez votre avis