Ridha Charfeddine/Hafedh Caïd Essebsi.
Son soutien au clan de Hafedh Caïd Essebsi est total, absolu et ne connaît pas de limites. Alors que tout le monde ou presque à Nidaa Tounes a abandonné «le fils» désormais esseulé, Ridha Charfeddine continue de le soutenir sans modération. Serait-il son «frère jumeau»?
Par Imed Bahri
Que cache le soutien infaillible de Ridha à Hafedh? Les déculottés et les déconvenues se succèdent pour «le fils» et Ridha Charfeddine continue de se tenir à ses côtés. Et ce n’est pas un soutien négligeable, infime, dérisoire et accessoire, c’est celui d’un homme d’affaires important qui a son poids d’abord en tant que Pdg et fondateur des Laboratoires Unimed, une des principales entreprises dans l’industrie pharmaceutique du pays, introduite en bourse en mars 2016, mais le poids de M. Charfeddine ne se limite pas à la sphère des affaires. Il est également le président de l’Etoile sportif du Sahel, un des plus grands clubs sportifs du pays. Il est en même temps député Nidaa Tounes de Sousse et un des piliers de ce parti dans la région du Sahel.
M. Charfeddine avec Hafedh pour monter l’UGTT contre Chahed.
Nous rappelons que M. Charfeddine a accompagné «le fils» à l’UGTT après l’Aïd pour discuter des modalités pour faire tomber le gouvernement Yousef Chahed via le Parlement.
M. Charfeddine est également allé voir le Président de la république, Béji Caïd Essebsi, la semaine dernière avec le clan du «fils». Scène immortalisée par un selfie pris sur le perron du Palais de Carthage par Mongi Harbaoui, un des derniers députés nidaïstes soutenant «le fils».
Pourquoi ce soutien infaillible au «fils» ? Serait-ce de l’amour fraternel donc un soutien désintéressé et innocent?
Ou est-il guidé par des intérêts? Le secret de ce soutien jusqu’au-boutiste taraude plus d’un.
Le selfie «historique» des partisans du «fils» au sortir de la présidence de la république.
Nous remarquons qu’en même temps, une autre personnalité locale, femmes d’affaires, députée et qui a son mot à dire au sein de Nidaa Tounes de Sousse, Zohra Driss, est contre Hafedh Caïd Essebsi, son clan et sa mainmise sur ce qui reste de ce parti.
La fédération Nidaa Tounes de Sousse est-elle divisée? Ou bien n’est-ce qu’une simple répartition des rôles pour garder un pied dans chacun des deux camps?
Donnez votre avis