Le défenseur du Club africain (CA) Sliman Kchouk a signé un contrat de deux ans pour le club suisse de Saint-Gall. Il succède en défense centrale à un autre tunisien, le champion d’Afrique 2004, Karim Haggui, qui vient d’achever deux saisons au club suisse.
Le joueur de 24 ans a débuté sa carrière professionnelle au Club athlétique bizertin (CAB) en 2011, avant de rejoindre le CA en janvier 2017, avec un contrat de 3 ans. Mais sans pouvoir s’imposer dans le onze type.
Le défenseur axial a signé avec le club de Saint Gall FC deux fois champion de Suisse (1904 et 2000), pour un transfert de 150.000 euros, l’équivalent de 450.000 dinars, sans le moindre euro pour le CA, après avoir souffert pendant un an et demi de chômage et de problèmes administratifs. Le CA a perdu non seulement sur le plan financier mais aussi sportif.
Sliman Kchouk avec e maillot de sa nouvelle équipe.
Avec le départ cet été du défenseur central, le Ghanéen Nicholas Opoku, parti au club italien de l’Udinese, le non-renouvellement du contrat de Saif Tka, le CA vient de laisser filer un troisième défenseur qui aura été d’un apport certain pour la nouvelle saison.
Le club de Bab Jedid se prépare à un une saison chargée à partir du mois de novembre 2018 avec la Ligue des Champions africaine.
Le club aura-t-il retenu la leçon après la déception en tournoi de qualification pour la Coupe arabe des clubs ?
H. M.
Donnez votre avis