Hassouna Nasfi, député Machrou Tounes, a révélé que son parti compte prochainement créer une alliance avec Nidaa Tounes et d’autres partis démocrates et centristes.
Dans une déclaration à « Expresso » sur Express FM, aujourd’hui, mardi 24 juillet 2018, M. Nasfi a indiqué que son parti avait lancé, il y a un et demi, un appel aux dirigeants de Nidaa Tounes ainsi qu’à ceux des autres partis démocrates, partageant les mêmes visions progressistes et centristes, pour la création d’une alliance politique. Mais cet appel ne reçut aucune réponse positive d’aucune partie, a-t-il déploré.
«Il n’est pas question de retourner à Nidaa Tounes (sachant que les dirigeants de Machrou sont en majorité d’anciens dissidents de Nidaa, Ndlr). Nous voulons juste créer un projet national pour sauver le pays de sa crise actuelle. Il y aura donc au final une alliance avec quatre ou cinq partis politiques», a-t-il déclaré.
Interrogé sur l’élection des membres de la Cour constitutionnelle, prévue aujourd’hui, Hassouna Nasfi a indiqué qu’à l’heure actuelle, il n’y a pas d’accord entre les 8 blocs parlementaires sur les noms des 3 personnes à élire parmi tous les candidats. Il a également estimé que le vote de ses collègues n’aboutira pas à l’élection des membres de cette Cour constitutionnelle.
E. B. A.
Donnez votre avis