Béji Caïd Essebsi et les députés de Nidaa Tounes.
Mongi Harbaoui, porte-parole de Nidaa Tounes, a indiqué que la majorité des députés de son parti sont pour le retrait de confiance au gouvernement Youssef Chahed.
Dans une déclaration à Mosaïque FM, mardi 24 juillet 2018, M. Harbaoui a indiqué que la rencontre hier après-midi des membres du bloc parlementaire de Nidaa avec le président de la république, Béji Caïd Essebsi, au Palais de Carthage, a porté essentiellement sur la crise politique, sociale et économique à laquelle fait face la Tunisie. Le chef de l’Etat a appelé les députés de Nidaa Tounes à œuvrer, au niveau du parlement, pour trouver une solution à cette crise.
Est-ce à dire que M. Caïd Essebsi a appelé Sofiene Toubal, président du bloc parlementaire de Nidaa, et ses collègues, en cas de nouveau vote de confiance, à voter contre le gouvernement d’union nationale et contre son chef Youssef Chahed ? C’est, en tout cas, ce que M. Harbaoui a voulu faire entendre.
«La majorité des députés de Nidaa Tounes sont d’accord avec l’idée de retirer la confiance au gouvernement de Youssef Chahed. Lors de la rencontre avec le président de la république, la question a été discutée et l’opinion de mes collègues sur le gouvernement Chahed exposée», a-t-il aussi déclaré.
Dans un autre contexte, Mongi Harbaoui a indiqué que les députés Nidaa et M. Caïd Essebsi ont également discuté de la crise au sein du parti et de la nécessité d’organiser, dans les plus brefs délais, son premier congrès électif, tout en appelant à unifier toute ses composantes, sans exclusion.
E. B. A.
Ksila : Béji Caïd Essebsi est le premier responsable de la crise en Tunisie
Donnez votre avis