Suite à la nomination, hier soir, mardi 24 juillet 2018, de Hichem Fourati au poste de ministre de l’Intérieur, Youssef Chahed, chef du gouvernement, a annoncé qu’il se rendra d’ici une semaine au plus tard à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).
Réagissant à la demande exprimée par plusieurs politiciens de remanier son gouvernement, M. Chahed a indiqué, dans une déclaration aux médias aujourd’hui, mercredi 25 juillet, que ces derniers devraient prendre en considération les obligations de l’Etat, notamment l’achèvement avant le 15 septembre prochain des négociations sociales avec l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), les discussions avec les membres du Fonds monétaire internationale (FMI) qui viendront en Tunisie, le 15 août prochain, la préparation de la Loi de Finances de 2019 et la mise en place de toutes les conditions pour la réussite de la haute saison touristique, qui bat son plein.
«Ces personnes doivent comprendre qu’il ne faut pas mettre en péril les intérêts de l’Etat tunisien. En ce qui concerne la nomination du ministre de l’Intérieur, nous nous rendrons au parlement d’ici la fin de cette semaine ou, au plus tard, celle d’après», a-t-il déclaré.
Reste à savoir si le chef du gouvernement réussira à convaincre la majorité des députés, notamment ceux de son propre parti, Nidaa Tounes, dont beaucoup demandent son départ, des avancées réalisées par son gouvernement et de la nécessité de lui accorder le soutien politique nécessaire à la réussite des réformes en cours.
E. B. A.
Nomination de Hichem Fourati : Ennahdha affiche sa satisfaction
Donnez votre avis