Après de longues semaines de négociations, et plusieurs rebondissements, le Club sportif sfaxien (CSS) a cédé son défenseur international Yassine Meriah, hier, mercredi 25 juillet 2018, au club grec de l’Olympiakos contre 1,94 millions d’euros, environ 6 millions de dinars tunisiens (MDT).
Yassine Meriah, qui touchera un salaire annuel de 1 MDT, s’est engagé pour 4 ans avec un des grands clubs de football en Grèce et l’un des 3 clubs grecs à n’être jamais descendu à l’échelon inférieur. C’est aussi le club de football grec le plus titré avec 44 titres de champion et 27 coupes. Club des masses populaire de la ville portuaire de la Pirée, il n’a qu’un seul rival, le Panathinaikos, le club de la bourgeoisie athénienne.
L’officialisation de ce transfert a été retardée et les responsables de l’Olympiakos sont même allés chercher ailleurs un autre joueur. D’autant que le CSS a refusé la proposition des grecs de régler les 1,94 millions d’euros en 3 tranches, et de baisser la part demandée au CSS, qui est de 15% du montant de chaque nouvelle cession du joueur, à une autre équipe.
Le transfert était jusqu’à hier matin, très près de capoter mais la situation a finalement été débloquée et les deux parties sont parvenues à un accord seulement hier en fin d’après-midi.
Le joueur ne regrette pas son départ du CSS, lui qui a connu une fin de saison calamiteuse, devenant même un joueur «indésirable». Il a fait allusion, dans un bref passage hier mercredi sur le site du club, à cette période difficile qui l’a incité, sans doute, à rompre avec le CSS après une collaboration de 3 ans.
Ne pouvant refuser l’offre alléchante de l’Olympiakos, avec un contrat de longue durée qui lui procure stabilité, Yassine Meriah est allé en Grèce, un championnat peu exigeant et peu… exposé.
H. M.
Football : L’international tunisien Yassine Meriah intéresse Porto
Football : L’Espérance revient à la charge pour Yassine Meriah
Donnez votre avis