Accueil » Ben Ticha et Caïd Essebsi à l’Assemblée : Pression sur les députés Nidaa

Ben Ticha et Caïd Essebsi à l’Assemblée : Pression sur les députés Nidaa

Noureddine Ben Ticha/Hafedh Caïd Essebsi.

Noureddine Ben Ticha et Hafedh Caïd Essebsi se sont rendus aujourd’hui, samedi 28 juillet 2018, à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), pour faire pression sur les députés de Nidaa Tounes afin qu’ils ne votent pas la confiance au nouveau ministre de l’Intérieur, Hichem Fourati.

C’est ce qu’a indiqué une source à Kapitalis, en précisant que le conseiller à la présidence de la république et le directeur exécutif de Nidaa Tounes essaient par tous les moyens de dissuader certains députés de leur parti de voter la confiance au nouveau ministre de l’Intérieur, afin de saboter le chef du gouvernement Youssef Chahed, pourtant issu de Nidaa.

Bien que M. Ben Ticha ait démenti l’information dans un appel téléphonique à Kapitalis, indiquant qu’il est en route pour Sousse, des sources ont confirmé sa présence ce matin à l’Assemblée.

Parmi la vingtaine de députés récalcitrants, on citera Ons Hattab,  Zohra Driss et Moncef Sellami, qui ont annoncé publiquement qu’ils comptent voter la confiance à M. Fourati, et ce pour l’intérêt de la nation.

Ces députés réfractaires ont sûrement provoqué la colère de M. Caïd Essebsi qui, à l’issue de la réunion d’hier avec les députés du bloc de Nidaa, a indiqué que ces derniers ne vont pas voter la confiance à M. Fourati.

Mongi Harbaoui, porte-parole de ce parti, a indiqué, de son côté, que tout député du parti qui ne se conformera pas à la décision du bloc parlementaire devra prendre ses responsabilités. Traduire: il fera l’objet de sanctions. Ambiance…

Un parti au pouvoir qui s’emploie à faire tomber un gouvernement qu’il a lui-même mis en place, il n’y a peut-être que dans la république bananière de Tunisie que l’on peut encore voir cela, et ce grâce à l’entregent d’hommes politiques d’un niveau aussi bas que celui de Hafedh Caïd Essebsi, Noureddine Ben Ticha et autres Raouf Khamassi.

E. B. A.

Vote de confiance à Fourati : Harbaoui menace ses collègues de Nidaa

Moncef Sellami : Hafedh Caïd Essebsi est pire que les Trabelsi

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.