Décidément, l’été n’est pas tranquille à l’Union sportive monastirienne (USMo), le président déjà provisoire, Rafik Tlili, ayant décidé d’abandonner la partie, seulement trois semaines après avoir pris le relais du président sortant, Ahmed Belli.
Rafik Tlili s’est dit «dans l’incapacité» de diriger seul le club, après le retrait, quelques jours auparavant, des deux membres qui composaient avec lui le comité provisoire. De plus, le responsable n’a pas obtenu l’appui promis par certains sympathisants. Il s’est engagé à couvrir les dépenses de l’équipe, mais vu l’indifférence générale, il a claqué la porte.
Pourtant il a commencé à arranger les choses et les joueurs qui ont quitté, pour des raisons financières, commençaient à rentrer dans les rangs, à l’instar de l’Ivoirien John Patrick, de retour à Monastir après deux mois d’absence.
Seulement, rien n’est arrangé en fait. Les joueurs de l’équipe première de ont refusé hier, vendredi 27 juillet 2018, de se déplacer à Ain Draham pour débuter un stage de préparation, protestant ainsi contre le retard de paiement de salaires,.
C’est la goutte qui a fait déborder le vase mais c’est aussi la crise ouverte au club à trois semaines du coup d’envoi du championnat de Tunisie 2018-2019.
Une assemblée générale élective de l’USMo devait se tenir le 14 juillet, mais elle a été annulée faute de candidats. Depuis le club est sans tête.
H. M.
Donnez votre avis