Le Club africain (CA) est récemment passé à la vitesse supérieure sur le marché des transferts. En plus du renouvellement de 8 joueurs sur 14 en fin de contrat, le club tunisois a obtenu la signature de 8 nouveaux joueurs dont les contrats vont de 2 à 5 ans. Et il n’est pas rassasié et poursuit ses emplettes.
C’est ainsi qu’il a approché l’ex-milieu de terrain de l’Espérance sportive de Tunis (EST), Anis Ben Hatira. Certains au CA poussent à le recruter, lui qui n’a pas caché son amour pour cette formation.
Le joueur né à Berlin était très proche de signer en faveur de la formation clubiste la saison dernière avant de finalement s’engager, en juillet 2017, pour 2 ans avec l’Espérance qui offrait davantage de «visibilité» et des garanties en matière de salaire que le CA qui commençait alors sa crise.
L’expérience a toutefois tourné au fiasco. Le champion d’Europe espoirs avec l’Allemagne qui espérait se relancer en vue de la Coupe du Monde 2018 n’aura joué que 8 matchs en LP1 (pour un but inscrit) et regardera l’équipe de Tunisie en Russie sans lui.
Passé par Hambourg, Darmstadt, le Hertha Berlin ou encore l’Eintracht Francfort, l’intéressé sans club se trouve aujourd’hui à la recherche d’un nouveau défi. Mais il aura perdu beaucoup de temps !
Selon certains échos, Anis Ben Hatira, qui a été sollicité par le Club sportif sfaxien (CSS), pourrait s’engager pour une période de 3 ans avec le CA.
H. M.
Donnez votre avis