Le face-à-face Espérance sportive de Tunis (EST) et Al Ahly du Caire sera l’affiche de la prochaine journée de la Ligue des champions, le vendredi 17 août 2018, au stade de Radès. Le lendemain, samedi 18 août, l’Etoile sportive du Sahel (ESS) donnera l’hospitalité aux Angolais de Desportivo 1 de Agosto.
Les «Sang et or», leaders de leur groupe A avec 10 point, ont mis les deux pieds en quarts de finale mais ce duel avec Al Ahly rappelle des souvenirs amers.
Un match que l’EST abordera sans Youcef Belaili, victime d’une luxation à l’épaule samedi dernier contre Kampala City, et Saad Bguir pour deux avertissements suspensifs.
Après un début de tournoi timide, Al Ahly a renforcé sa deuxième place dans le groupe A avec 7 points, s’imposant sur la pelouse des Township Rollers (Botswana) sur la marque de 1-0. L’unique réalisation de la rencontre a été inscrite par le défenseur malien Salif Coulibaly sur un corner tiré par le défenseur tunisien Ali Maaloul à la 81e minute.
L’autre club tunisien, l’ESS est en tête du groupe D avec 10 points, devant son prochain adversaire, Desportivo 1 de Agosto, second avec 5 points. Le match est celui de la confirmation après la qualification pour les Etoilés revigorés par l’apport de leurs nouvelles recrues, notamment Maher Hanachi et Karim Aouadhi.
Programme des clubs tunisiens :
Vendredi 17 août (20h00) : Stade de Radès: Espérance de Tunis-Al Ahly du Caire;
Samedi 18 août (20h00) : Stade olympique de Sousse: Etoile sportive du Sahel-Club Desportivo 1 de Agosto (Angola).
H. M.
Ligue des champions : l’Espérance fait un grand pas vers les quarts
Ligue des champions : l’Etoile première qualifiée pour les quarts
Donnez votre avis