Malek Jaziri a remporté aujourd’hui mardi 31 juillet 2018, au tournoi de Washington, la première victoire de sa tournée américaine qui le mènera vers l’US Open.
Après une entrée mal négociée il y a une semaine au tournoi d’Atlanta, battu au premier tour en deux sets par le Britannique Cameron Nourrie (77e ATP), le 60e mondial tunisien s’est qualifié aujourd’hui pour le deuxième tour du tournoi ATP de Washington, organisé sur dur en extérieur du 30 juillet au 5 août.
Malek Jaziri a battu le joueur russe Evgeny Donskoy, 76e mondial, en deux sets, 6-4, 6-1, après une heure et 30 minutes de jeu. C’est la 5e victoire du Tunisien en 5 matches face à ce joueur.
Le Bizertin rencontrera la première tête de série allemande, Alexander Zverev, au deuxième tour.
Les joueurs se sont déjà rencontrés à trois reprises, pour une victoire de Jaziri contre deux succès de l’Allemand.
Ce tournoi réunit une brochette de vedettes, à commencer justement par Alexander Zverev, classé 3e mondial et tenant du titre à Washington.
À un mois de l’US Open, le tournoi de Washington (500 points) fait, comme toutes les années, office de mise en route pour cette tournée nord-américaine chargée.
Si les principaux favoris sont absents (Federer, Nadal, Djokovic, Cilic, Del Potro, Halep ou Kerber), c’est néanmoins l’occasion d’observer les revenants Stan Wawrinka et Andy Murray et de savoir si Alexander Zverev parviendra à conserver son titre.
H. M.
Tennis : Malek Jaziri quitte l’Open d’Atlanta dès le 1er tour
Tennis : Malek Jaziri quitte l’Open d’Atlanta dès le 1er tour
Donnez votre avis