Beaucoup de voyageurs se plaignent du calvaire qu’ils vivent quand ils débarquent à l’aéroport international de Tunis-Carthage. Les impressions qu’ils ont de leur premier contact avec la Tunisie sont généralement négatives.
Un résumé de ce parcours du combattant a été fait par Karim Baklouti Barketallah, chef d’entreprise et activiste politique, qui a publié un statut Facebook, lundi 30 juillet 2018, où il pointe du doigt les défaillances de l’organisation de cet aéroport et des nombreux vols de bagages des voyageurs, Tunisiens ou étrangers.
«Après une queue très lente à ta descente d’avion pour tamponner ton passeport, tu attends tes bagages et cela dure une heure, deux heures parfois. Tu as peur car à l’intérieur tu sais que tu as des voleurs qui ne cherchent qu’à te délester de tes emplettes et autres cadeaux. Tes bagages sur le chariot, tu pries Dieu pour que le douanier ne t’arrête pas pour fouiller dans tes bagages et te faire encore perdre un temps fou», a-t-il écrit.
Le parcours du combattant ne s’arrête pas là puisque le voyageur doit faire face à une 3e épreuve, celle des voitures bloquées dans un énorme embouteillage au niveau de la route menant à l’aéroport Tunis-Carthage, provoquant ainsi une paralysie totale du trafic routier.
«Au retour, si tu prends l’avion pour repartir, la galère n’est pas bien différente. Et le ministre du Transport est encore en place tout comme celui de la Santé et d’autres grands incompétents», a-t-il conclu.
Le ministère du Transport et l’Office de l’aviation civile et des aéroports (OACA) seront bien avisés de prendre en considération les difficultés qu’endurent les touristes à leur arrivée en Tunisie et de faire en sorte d’améliorer l’organisation dans les aéroports internationaux. Mettre fin au vol des bagages est, déjà, un bon début, mais là aussi, si les vols sont moins fréquents, ils sont loin encore d’avoir cessé.
E. B. A.
Aéroport Tunis-Carthage : Il maltraite les valises des voyageurs
Bagarre à Tunis-Carthage : Un Subsaharien arnaqué par un taxiste
Donnez votre avis