La Société des transports de Tunis (Transtu) aurait accumulé 800 millions de dinars tunisiens (MDT) de dettes non payés à ses fournisseurs.
C’est ce qu’a révélé Salah Belaïd, Pdg de la Transtu, lors de son passage à « La Matinale » sur Shems FM aujourd’hui, vendredi 3 août 2018, en précisant que cette entreprise publique doit 220 MDT pour son personnel et qu’elle va bientôt être en situation de cessation de payement de ses salariés.
«Certains de nos agents non pas de tenues de travail tandis que d’autres qui sont chargés de vendre les billets de transport sont assis sur des briques. Il est nécessaire qu’une intervention soit effectuée pour essayer de sauver la Transtu. La rentrée scolaire est pour bientôt et je suis appelé à fournir neuf cent bus pour le transport des élèves, or je ne pourrai fournir que sept cent», a-t-il déclaré.
Salah Belaïd a, par ailleurs, indiqué que des mesures disciplinaires seront prises à l’encontre des agents de la Transtu ayant observé une grève sans préavis, hier, laissant des citoyens sans moyens de transport. Une liste des agents grévistes sera donnée, par la suite, au ministère du Transport qui se chargera de prendre lui aussi les mesures nécessaires à leur encontre.
E. B. A.
Donnez votre avis