Fatma Mseddi/Imed Hammami.
Fatma Mseddi, députée Nidaa Tounes, affirme que le ministre de la Santé, Imed Hammami, a déclaré la guerre à toute personne qui signale un cas de corruption dans son secteur.
Dans un statut publié hier soir, vendredi 3 août 2018, Mme Mseddi a indiqué que M. Hammami a non seulement décidé de mettre à la porte plusieurs médecins opérant à l’hôpital universitaire Habib Bourguiba, à Sfax, sans aucune raison valable, mais aussi de ne pas sanctionner certains syndicalistes corrompus qui sont, selon elle, derrière la pénurie des médicaments dans cet établissement sanitaire.
Elle est également revenue sur le cas du Dr. Emna Zribi, chef de service de la pharmacie de l’hôpital Habib Bourguiba de Sfax, qui a subi d’incessants harcèlements de la part de certains syndicalistes qui ont mis en place un business fleurissant en revendant illégalement des médicaments mis à la disposition de cet établissement sanitaire. Dr. Zribi a également reçu des menaces de mort.
«Selon le ministre de la Santé, combattre la corruption commence par faire taire les personnes qui signalent ce genre de délit. Il a d’ailleurs accepté de limoger deux chefs de service de cet hôpital en recourant à la loi relative au départ facultatif. Est-ce que le but du ministre est de transformer l’hôpital universitaire Habib Bourguiba en un simple hôpital régional?», s’est-elle interrogé.
La députée Mseddi a affiché son soutien à Dr. Zribi qui a révélé, il y a quelque temps, le scandale de corruption dans cet hôpital universitaire. Elle a également accusé le ministre de la Santé de vouloir sanctionner Dr Zribi au lieu de punir les vrais corrompus qui sévissent dans cet hôpital et dont le ministre garantit l’impunité.
E. B. A.
Coup de gueule : Imed Hammami, ministre de la (mauvaise) santé
Soutien au Pr Med Bejaoui : Imed Hammami fait marche arrière
Donnez votre avis