La police a arrêté hier, mercredi 8 août 2018, à Palerme, 11 Italiens dont 2 infirmiers pour homicide involontaire sur le Tunisien Yaakoub Hadri en janvier 2017.
Retour sur les faits : Yaakoub vivait à Palerme avec sa copine italienne. Il a été retrouvé mort sur la chaussée, fin janvier 2017. Les premiers éléments ont indiqué qu’il s’agit d’un accident de la route et l’automobiliste qui l’aurait renversé a été placé en détention provisoire.
Deux témoins ont confirmé, à l’époque, que Yaakoub était sur sa mobylette et n’avait pas respecté un feu quand il se fit heurter par une voiture. Mais les versions étaient différentes et les enquêteurs ont poussé les investigations pour découvrir que l’accident a été monté de toutes pièces mais les choses ne se sont pas passées comme prévu.
Selon les médias locaux, cette affaire a permis le démantèlement d’un réseau de fraude à l’assurance qui monte des accidents pour bénéficier de remboursements financiers. Les membres choisissent une «fausse victime» à qui ils brisent les membres inférieurs et supérieurs en utilisant des anesthésiants fournis par les 2 infirmiers. Puis le soir venu, ils simulent l’accident devant 2 «faux témoins»…
Le soir du janvier 2017, les fractures de Yaakoub se sont aggravées et il mourut peu de temps après l’accident…
Les 11 membres du réseau ont été placés en détention pour fraude à l’assurance et pour homicide involontaire et l’enquête se poursuit.
Y. N.
Donnez votre avis