Alaa Marzouki.
Quand Ruud Krol affiche sa confiance en affirmant hier, jeudi 9 août 2018, en conférence de presse, que le Club sportif sfaxien (CSS) a les moyens de gagner contre Naft Irak, lors du premier tour de la Coupe arabe des clubs, c’est qu’il a de bonnes raisons de le croire.
Sans doute fier et nostalgique de la belle époque où il a mené le CSS, en 2013, au titre de champion de Tunisie et à la victoire finale en Coupe de la CAF, le technicien hollandais compte sur sa bonne étoile et la qualité de l’effectif disponible.
Alors, le CSS qui a dominé la Coupe arabe en 2000 et 2004 réussira-t-il ce tour de force, aujourd’hui, vendredi 10 août (à partir de 16 HT), à Erbil, la capitale du Kurdistan autonome, afin de prendre une sérieuse option pour la qualification au prochain tour?
Le CSS a montré de très bonnes dispositions au cours de ses matches de préparation et espère bien entamer sa nouvelle saison sur une bonne note, après une saison précédente d’une affligeante médiocrité.
Certes, l’équipe a perdu des piliers tels Karim Aouadhi ou Maher Hannachi, mais les jeunes qui arrivent derrière ont une grande envie de s’imposer. Cette grosse motivation explique entre autre la confiance de Krol et des dirigeants mais chaque début officiel n’est pas toujours facile.
L’équipe a été remaniée et la cohésion n’est pas encore au point. Seulement un bon départ aujourd’hui à l’occasion de ce face à face avec les Irakiens devra booster la suite du long chemin qui attend le CSS pour mettre sur pied une formation compétitive, à même de revenir au premier plan.
Le groupe du CSS : Hedi Gaâloul, Aymen Dahmen, Sabri Ben Hassen (gardiens), Hamza Mathoulthi, Mourad Ben Younes, Achref Zouaghi, Omar Bouraoui, Nassim Hnid, Hani Amamou, Nour Zemmouri, Ahmed Ammar (défenseurs), Kingsley Sokari, Serge Aka, Walid Karoui, Malek Mnif , Mohamed Ali Trabelsi (milieux de terrain), Alaa Marzouki, Aymen Harzi, Jassem Hamdouni, Houssem Ben Ali, Criss Kwakou, Firas Chaouat, Kingsley Edwuo (attaquants).
H. M.
Le Club sfaxien bat Al Gharafa et remporte le tournoi de Salalah
Donnez votre avis