Yosra Fraoues, présidente de l’Association tunisienne des femmes démocrates (ATFD), a appelé à la révision de certains articles du Code du statut personnel (CSP).
Mme Fraoues a fait référence, lors d’un point de presse tenu aujourd’hui, vendredi 10 août 2018, au siège du Syndicat nationale des journalistes tunisiens (SNJT), à Tunis, aux articles 13 et 23 du CSP relatif à la dot, à l’égalité successorale entre les deux sexes et à la notion de chef de famille.
La présidente de l’ATFD a également appelé à l’abolition de la peine de mort en Tunisie, à l’abrogation de l’article 230 du code pénal criminalisant la sodomie, assimilée à l’homosexualité, et à mettre en place un code des libertés individuelles.
Yosra Fraoues a, par ailleurs, indiqué que l’ATFD prendra part à la manifestation du lundi 13 août (Fête nationale de la femme), à 18 heures, devant le Théâtre municipal de Tunis, pour défendre les droits de la femme tunisienne et les propositions contenues dans le rapport de la Commission des libertés individuelles et de l’égalité (Colibe) et qui visent à élargir les libertés individuelles et l’égalité entre les deux sexes.
E. B. A.
Homosexualité : Des Ong interpellent Bochra Bel Haj Hmida sur l’article 230
Donnez votre avis