Battu en qualifications par l’Américain Denis Kudla, 76e joueur mondial, hier, dimanche 12 août 2018, en deux sets (3-6 et 1-6), Malek Jaziri ira quand même au tableau principal du tournoi de Cincinnati aux Etats-Unis disputé sur dur (5.560.985€ et 1000 points).
Le Tunisien (60e mondial), est repêché malgré cette défaite, grâce au ticket du perdant chanceux (good looser), après le forfait de Rafael Nadal.
Jaziri a bénéficié de cet avantage étant le joueur le mieux classé parmi les perdants du deuxième tour des qualifications.
Rafael Nadal ne disputera donc pas cette semaine le Masters 1000 de Cincinnati. L’Espagnol, qui souhaite se ménager avant l’US Open, a pris cette décision dans la foulée de son titre à Toronto.
L’US Open, dernier tournoi du Grand Chelem de la saison, se déroule du 27 août au 9 septembre à New York.
«Je suis vraiment désolé d’annoncer mon forfait. La seule raison est que je souhaite préserver mon corps et rester en aussi bonne santé qu’en ce moment», a écrit le n° 1 mondial sur Twitter, quelques heures après avoir dominé, dimanche soir, le Grec Stefanos Tsitsipas en finale à Toronto (6-2, 7-6). L’Espagnol s’est offert là-bas le 80e sacre de sa carrière sur le circuit, le 33e dans un Masters 1000.
Rafael Nadal absent, c’est désormais Roger Federer le joueur le mieux classé en lice à Cincinnati. Le Bâlois, forfait quant à lui à Toronto, effectue cette semaine son retour dans l’Ohio.
H. M.
Donnez votre avis