Ph. Pierre Gassin.
‘‘Ré-Existence’’, nouvelle création de la chorégraphe Nawel Skandrani, sera présentée demain, jeudi 16 août 2018, sur la scène du Festival international de Hammamet.
Ce spectacle, qui veut rendre hommage à la résistance des jeunes danseurs dans le monde, est un véritable show qui conjugue plusieurs formes artistiques.
Nawel Skandrani retrouve sur scène le chanteur et compositeur tuniso-belge Jawhar Basti, guitariste hors pair qui a composé la musique originale du spectacle, et Sergio Gazzo dont les vidéos et le mapping transforment la scène à l’infini.
L’idée centrale de ce projet est la question de la résistance de l’artiste à un contexte politique, social et culturel oppressant et son refus de se laisser déposséder de son droit inaliénable à la liberté.
Ph. Pierre Gassin.
Cette résistance, Nawel Skandrani a pu en être témoin tout au long de sa carrière de chorégraphe en Tunisie, en Palestine ou encore en Syrie, mais elle a choisi de la transmettre en l’inscrivant dans son propre environnement comme signature de son engagement renouvelé d’artiste dans son époque.
Ici et maintenant, 8 danseurs tunisiens et une comédienne (Nadia Bousetta) dansent chacun à partir de son histoire, son vécu dans un cri de résistance déchirant de beauté et de justesse.
Source : communiqué.
‘‘Ré-existence’’ de Nawel Skandrani : De la danse mais pas que…
Donnez votre avis