Said Aïdi, secrétaire général de Beni Watani, a indiqué que son parti n’est pas concerné par une alliance politique avec Nidaa Tounes, Machrou Tounes ou Al-Mostaqbal.
Dans une déclaration à Radio Med aujourd’hui, mercredi 15 août 2018, l’ancien ministre de la Santé au gouvernement Essid (février 2015-août 2016) a démenti l’information donnée par Tahar Ben Hassine, la semaine dernière, selon laquelle il y aurait eu une rencontre entre eux dans le but de créer une alliance politique avec le parti de Hafedh Caïd Essebsi et celui de Mohsen Marzouk.
«Une alliance ne peut prendre forme que lorsque les partis concernés partagent des visions et des valeurs. En ce moment, des alliances politiques naissent mais ne durent pas. A Béni Watani, nous ne sommes pas intéressés par ce genre de pratiques. Aujourd’hui, les conditions ne sont pas réunies pour mettre en place une alliance politique saine», a-t-il déclaré, en admettant que des alliances sont en cours en perspective des prochaines élections de 2019.
M. Aïdi a, par ailleurs, estimé que le chef du gouvernement, Youssef Chahed, est le principal responsable des difficultés enregistrées par les réformes économiques et sociales, ainsi que de la crise aiguë sévissant actuellement dans le pays.
E. B. A.
Donnez votre avis