La garde maritime a repêché dans la nuit du jeudi au vendredi 17 août 2018, le corps d’un migrant clandestin au large de Louata, à Sfax. Quatorze autres ont été sauvés.
Selon un communiqué du ministère de l’Intérieur, les agents ont sauvé, vers 2h30, un groupe de migrants dont l’embarcation était en panne en pleine mer. Ces derniers ont attaqué le navire de la garde maritime avec des bouteilles en verre et ont tenté de mettre le feu à leur embarcation, pendant le sauvetage.
Parmi les rescapés, on dénombre 4 Tunisiens, 2 Congolais et 8 Ivoiriens. Le corps repêché n’a pas encore été identifié, ajoute la même source, en précisant qu’une autopsie sera réalisée pour identification.
La garde maritime, aidée par l’unité des plongeurs, recherche d’éventuels autres corps puisque le nombre de migrants qui étaient dans l’embarcation est encore méconnu.
Notons que l’un des rescapés a été brûlé et transporté à l’hôpital de Sfax avant d’être transféré au Centre de traumatologie et des grands brûlés de Ben Arous
Y. N.
Donnez votre avis