Malgré la reprise de l’approvisionnement de carburant dans les stations services à Djerba, les perturbations se poursuivent. Il semble que les quantités livrées ne répondent pas à la demande.
De longues files d’attente ont été observés hier lundi 20 août 2018, dans plusieurs stations services de l’île et certains automobilistes ont même du se contenter de remplir du carburant dans des bidons en attendant la reprise normal de l’approvisionnement.
Ces perturbations, qui durent depuis bientôt une semaine, s’expliquent, selon les autorités, par un sit-in observé sur la route de la zone industrielle de Skhira, qui a été fermée par des chômeurs manifestant contre des promesses d’emplois non tenues.
Dimanche dernier, le ministère de l’Energie, des Mines et des Energies Renouvelables avait indiqué dans un communiqué qu’il n’y a aucune pénurie de produits pétroliers au niveau national, et que le sit-in a finalement été levé après un accord entre les parties concernées. Reste que la normalisation du rythme d’approvisionnement demande quelques jours.
Y. N.
Donnez votre avis