L’ambassade de Grande-Bretagne en Tunisie aurait refusé d’octroyer un visa à des médecins universitaires tunisiens pour insuffisance de l’allocation touristique.
C’est ce qu’a indiqué Nezih Zghal, secrétaire général du Conseil de l’ordre des médecins de Tunisie (COMT), dans une déclaration à Mosaïque FM, aujourd’hui, jeudi 23 août 2018, en précisant que l’allocation touristique des 3 médecins ayant déposé des demandes de visa auprès des services consulaires britanniques en Tunisie a été jugée insuffisante pour financer les frais de leur séjour de 4 jours à Glasgow où ils devaient présenter leurs travaux de recherche dans un congrès prévu du 8 au 12 septembre prochain.
Le secrétaire général du COMT a, par ailleurs, estimé que le perdiem de 250 dinars tunisiens (DT) octroyé par le ministère de la Santé à ces 3 médecins universitaires, en plus du paiement de leur billet d’avion, reste insuffisant.
Les médecins doivent, en effet, prendre en charge leur frais de participation à ce congrès et de présentation de leur travaux qui sont estimés à 1.150 DT, sans compter les autres frais complémentaires inhérents à tout voyage.
E. B. A.
La Grande-Bretagne refuse le visa d’entrée à des médecins tunisiens
Donnez votre avis