Selon les premières estimations de l’Organisation tunisienne pour informer le consommateur (Otic), le coût de la fourniture scolaire pour un élève en 7e année de base s’est élevé, en cette rentrée scolaire 2018-2019, à 180 dinars tunisiens (DT), contre 137 DT la précédente rentrée.
C’est ce qu’a indiqué Lotfi Riahi, président de l’Otic, dans une déclaration à Jawhara FM, aujourd’hui, jeudi 23 août 2018, en prévoyant une hausse de 30% du coût de la fourniture scolaire pour cette rentrée scolaire, par rapport à celle de l’année dernière.
«L’année dernière, le coût d’une fourniture scolaire pour un élève en 7e année de base, y compris le cartable et le tablier, était de 137 DT. Cette année, elle sera de 180 DT. Les parents d’un élève en 8e ou 9e année de base devront payer 180 DT pour sa fourniture scolaire alors que l’année dernière, ils ont payé en moyenne 145 DT. Le coût de la fourniture scolaire d’un candidat au baccalauréat est estimé à 210 DT», a encore déclaré Lotfi Riahi, sans préciser les bases retenues pour son calcul ou si ces chiffres sont tirés d’une enquête réalisée par son organisation sur le sujet.
E. B. A.
Donnez votre avis