Des députés du bloc National tentent de convaincre des dissidents de Nidaa Tounes, Afek Tounes, Machrou Tounes et de l’Union patriotique libre (UPL) pour qu’ils les rejoignent.
C’est ce qu’a révélé Walid Jalled, député du bloc National, aujourd’hui, jeudi 23 août 2018, lors de son passage à « La Matinale » sur Shems FM, en soulignant la nécessité de rassembler toutes les forces politiques progressistes pour essayer de sauver la crise économique et sociale aiguë de la Tunisie.
«On a besoin aujourd’hui de 3 ou 4 blocs forts au sein du parlement. Ces blocs devront se concerter et faciliter le travail de l’assemblée. Le discours du président de la république, Béji Caïd Essebsi, fait le 16 juin 2012, est pour moi une référence. Malheureusement, les dirigeants de Nidaa Tounes n’appliquent plus les principaux points soulignés dans ce discours», a-t-il déclaré.
Le député Jalled a, par ailleurs, indiqué qu’entre 35 et 40 députés indépendants rejoindront prochainement le bloc National. Ce sera annoncé d’ici la semaine prochaine, a-t-il ajouté.
E. B. A.
Donnez votre avis