De droite à gauche: Fadhel Moussa, Fathi Layouni.
En réaction aux instructions données par Fathi Layouni, maire du Kram, aux chargés de l’état civil de ne pas marier une Tunisienne musulmane à un non-musulman, la mairie de l’Ariana a décidé de satisfaire toute demande de ce type qui parviendrait à ses services.
C’est ce qu’a indiqué Anis Maazoun, dirigeant de Nidaa Tounes et consultant à la municipalité de l’Ariana, à « La Matinale » de Shems FM, aujourd’hui, vendredi 24 août 2018, en précisant que si la mairie du Kram refuse de marier une Tunisienne musulmane à un non-musulman, la mairie de l’Ariana s’en chargera volontiers.
«Fathi Layouni veut instaurer un émirat au Kram. Je considère que le communiqué d’Ennahdha à propos de cette affaire n’est pas suffisant (…) Je ne pense pas que Fadhel Moussa (maire de l’Ariana, Ndlr) dirait lui aussi non comme Fathi Layouni. Ils (les mariés de confessions différentes, Ndlr) sont les bienvenus et nous pourrons même leur faire des réductions sur les prix habituels. Nous sommes dans un pays de droit et la loi sera appliquée», a-t-il déclaré.
Notons que le ministère des Affaires locales a menacé, la semaine dernière, de dissoudre le conseil municipal du Kram suite aux récentes déclarations de Me Layouni. Il a également indiqué que l’article 264 du code des collectivités locales stipule que le maire est tenu d’appliquer les dispositions des lois en vigueur, sachant que la circulaire N° 216 datant de novembre 1973 interdisant le mariage d’une musulmane tunisienne avec un non-musulman est devenue obsolète, car elle a été abrogée par le décret daté de septembre 2017, que M. Layouni, dans son zèle islamiste, veut sciemment ignorer.
E. B. A.
Fathi Layouni, l’ex-lèche-bottes de Ben Ali au service d’Ennahdha
«Fatwa» de Fathi Layouni : Youssef Chahed appelé à intervenir
Donnez votre avis