Accueil » Tunisie : Slim Riahi compte réintégrer les rangs de l’UPL

Tunisie : Slim Riahi compte réintégrer les rangs de l’UPL

Après avoir quitté, en décembre 2017, la présidence de l’Union patriotique libre (UPL), pour diverses raisons sur lesquelles il ne s’était pas attardé, Slim Riahi a finalement décidé de réintégrer les rangs de ce parti qu’il avait lui-même fondé en février 2011.

Cette nouvelle a été annoncée par Samira Chaouachi, porte-parole de l’UPL, dans une déclaration à l’agence Tap aujourd’hui, samedi 25 août 2018, en précisant que l’homme d’affaires s’est engagé à revenir au parti et ce retour sera annoncé dans les jours à venir.

Elle n’a cependant pas dévoilé les raisons de ce changement d’attitude, sachant que ce retour est attendu par tous les partisans de l’ancien président du Club africain (CA), qui est le principal sinon l’unique bailleur de fonds de ce parti.

Notons que Slim Riahi, poursuivi par le Pôle judiciaire financier dans plusieurs affaires de blanchiment d’argent et d’émission de chèques sans provisions, a vu ses avoirs en Tunisie gelés. L’interdiction de voyage dont il faisait l’objet a certes été levée, en juillet dernier, par la cour d’Appel de Tunis, mais ses ennuis avec la justice sont loin d’être finis.

E. B. A.

Justice : Levée de l’interdiction de voyage de Slim Riahi

Après le Club africain, Slim Riahi démissionne de la présidence de l’UPL

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.