Selon Lazhar Akremi, la guerre contre la corruption et la contrebande ne va pas prendre fin bientôt, comme l’espèrent certains. Plusieurs autres arrestations sont mêmes en vue.
L’avocat d’Ahmed Laouini, employé au ministère de l’Intérieur et principal témoin à charge dans l’affaire Chafik Jarraya, a indiqué, dans un statut publié sur son compte Facebook, hier, lundi 27 août 2018, que plusieurs autres figures de corruption vont bientôt être arrêtées, et ce dans le cadre de la poursuite de la campagne contre la corruption et la contrebande menée depuis mai 2017 par le gouvernement d’union nationale.
«J’espère que le chef du gouvernement confiera des dossiers de corruption à la presse écrite et que les aveux des corrompus soient diffusés à la télévision», a-t-il écrit.
Me Akremi lance, à travers ce statut, un message d’avertissement aux dirigeants politiques, hommes d’affaires, cadres sécuritaires, magistrats et autres journalistes impliqués dans les réseaux de la corruption, qui espèrent la libération de Jarraya et l’arrêt de la guerre contre ce fléau lancée en mai 2017 par le chef du gouvernement Youssef Chahed.
Il leur dit que, tôt ou tard, les enquêtes étant toujours en cours, ils vont devoir s’expliquer, eux aussi, devant la justice, et ce malgré les pressions judiciaires exercées sur son client pour le discréditer ou le faire revenir sur ses témoignages accablants.
E. B. A.
Corruption : Chafik Jarraya menace de balancer tout le monde
Affaire Jarraya : Le principal témoin accusé à tort, selon ses avocats
Donnez votre avis