La situation d’Aymen Abdennour à l’Olympique de Marseille (OM) est devenue compliquée. Incapable de retrouver son niveau de jeu, le défenseur international tunisien n’entre plus dans les plans de l’entraîneur Rudi Garcia.
Le défenseur central de 29 ans se cherche une porte de sortie et il est sur le point de la trouver.
Poussé vers la sortie, son profil intéresse malgré tout des clubs en Espagne (Levante et Leganes) et en Turquie.
D’après ‘‘Le 10 Sport’’, des négociations viennent de démarrer hier, jeudi 30 août 2018, avec le club turc de Besiktas. Fikret Orman, président du club stambouliote, est venu notamment pour faire avancer le dossier de l’international tunisien.
Selon ‘‘La Provence’’, les conseillers de l’international tunisien cherchaient un nouveau club. Les recherches n’auraient toutefois pas abouti sur quelque chose d’«intéressant». Le défenseur semble avoir tardé à s’activer pour partir, bien que Rudi Garcia lui ait indiqué qu’il ne comptait pas sur lui. La perspective d’une nouvelle saison sur le banc, voire en tribunes, pourrait constituer un gros coup d’arrêt pour sa carrière.
Cette approche turque devrait sauver l’international tunisien qui fera toutefois une grande concession sur son futur salaire. À Marseille, il touche 225.000 euros bruts mensuels, sans les primes additionnelles, soit le salaire d’un joueur cadre du club phocéen mais il n’a joué que 15 matches la saison dernière.
H. M.
Equipe de Tunisie : Probable retour de Harbaoui, Abdennour, Laribi et Akaichi
Donnez votre avis