Le tribunal de première instance de Gafsa a demandé hier soir, vendredi 31 août 2018, la levée de l’immunité judiciaire du magistrat Mekki Benammar, en état d’arrestation depuis mardi dernier.
Ce juge, qui travaille à Gafsa, fait l’objet de 14 plaintes pour atteinte à autrui, divulgation de données personnelles et diffamation, via les réseaux sociaux. Il a été suspendu de son travail en attendant la suite de l’enquête.
Le juge d’instruction qui a entendu le prévenu, hier, a demandé au Conseil supérieur de la magistrature (CSM) de lever l’immunité judiciaire de Mekki Benammar.
Ce dernier se dit victime d’une cabale après avoir révélé des affaires de corruption sans être entendu. Il a alors multiplié des publications hostiles à ses collègues, à des sécuritaires de la région et au président de l’Instance nationale de lutte contre la corruption (Inlucc), Chawki Tabib.
Dans sa dernière publication, le juge est allé un peu trop loin, en publiant la photo d’une enfant de 3 ans, fille d’un agent de sécurité avec qui il est en conflit, avec ce commentaire : «Comme elle est jolie ta fille, une vraie princesse. Mais ses yeux dégagent beaucoup de méchanceté, ce qui n’est pas étonnant, son père étant un sécuritaire». Il a ensuite insulté la fillette, qui n’est pour rien dans ses problèmes, en lui souhaitant la mort. Ambiance !
Y. N.
Tunisie : Selliti dément l’arrestation d’une juge pour corruption
Donnez votre avis