L’Association d’éducation relative à l’environnement (Aere) de Hammamet organise un chantier de jeunes bénévoles pour contribuer à l’aménagement d’un «Espace school art» au sein du collège Farhat Hached-El Besbassia, dans cette cité balnéaire.
Le chantier de jeunes bénévoles 2018 démarrera demain, dimanche 2 septembre 2018, et se poursuivra jusqu’au 9 septembre. 15 jeunes volontaires âgés de 15 à 25 ans y participent. Leur mission est de contribuer à l’aménagement d’un «Espace school art» au sein du collège Farhat Hached-El Besbassia. Il s’agit d’un espace en plein air équipé et pouvant abriter différentes activités artistiques telles que le théâtre, le cinéma, la danse, la musique, les arts plastiques…
En plus de la promotion de la citoyenneté auprès des jeunes, cette manifestation ambitionne de développer les pratiques culturelles et artistiques dans les établissements scolaires ruraux et de promouvoir les échanges et les partenariats entre les écoles rurales et les acteurs culturels locaux, publics, privés et de la société civile.
Cette activité fait partie du projet School Art piloté par l’Aere, dirigée par Dr Salem Sahli, en partenariat avec le Centre culturel international de Hammamet (CCIH) et l’association JAT. Il est soutenu par le projet Tfanen-Tunisie Créative, un programme d’appui au renforcement de secteur culturel Tunisien, financé par l’Union européenne (UE) en partenariat avec le réseau Eunic et mis en œuvre par le British Council.
Source : communiqué.
Articles du Dr Salem Sahli dans Kapitalis:
En attendant les élections : L’action municipale, le cap et la boussole
Le tourisme alternatif en Tunisie, un slogan dont on se gargarise
Hammamet : La mobilisation pour l’espace Yasmina ne faiblit pas
Donnez votre avis